Avec PoolCoating System 10, il est facile d’obtenir une superbe piscine en seulement quelques jours. Notre chef chimiste, Anthony Summers (à gauche), a préparé ce guide détaillant la marche à suivre, étape par étape, pour que vous puissiez préparer facilement votre piscine et appliquer PoolCoating System 10 sans problème. Suivez ces quelques étapes et vous pourrez profiter de votre nouvelle et superbe piscine dans quelques jours. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page d’information.
Première étape – Préparation
Enlevez le liner (s’il y en a un) et assurez-vous que la surface est propre et sans traces de graisse ou tout autre produit contaminant. Les piscines déjà peintes ne nécessitent pas de préparation particulière (telle qu’enlever la peinture existante ou le revêtement comme c’est le cas pour de nombreux autres systèmes de revêtement) Faites que la surface soit bien préparée, ponçez-la et nettoyez la peinture existante ou le revêtement afin d’obtenir une bonne base pour le PoolCoating System 10. La surface peut être humidifiée mais ne doit pas être complètement mouillée ou avoir de l’eau qui y coule. Tous les trous doivent être bouchés et toutes les fuites réparées à l’aide d’Antel Water Stop (Hydrophobe de chez Antel), d’Antel Epoxy Putty (Mastic époxyde de chez Antel) ou d’Antel SBR Bonding Agent (Agent liant de chez Antel), en fonction du problème. Si la surface est humide ou mouillée en permanence, demandez conseils à notre technicien.
Deuxième étape – Mélange
Assurez-vous que vous allez avoir 4 heures de beau temps devant vous pour chaque couche et que la température de l’air est supérieure à 10°C. Pour préparer PoolCoating System 10, remuer le contenu du plus grand pot ( Pack A ), et ensuite ajoutez le contenu du plus petit pot ( Pack B ) et mélangez vigoureusement pendant 4 minutes afin de s’assurer que le mélange est homogène. Une perceuse équipée d’ un malaxeur est idéale dans ce cas.
Troisième étape – Application
Appliquez PoolCoating System 10 à l’aide d’un pinceau, d’un rouleau ou d’un pulvérisateur. Laissez sécher (normalement entre 6 et 8 heures à 20°C). Le temps de séchage dépend de la température ambiante – une température plus élevée réduit ce temps de séchage. Appliquez une deuxième couche de PoolCoating System 10 lorsque la première couche est sèche au toucher. Enfin, appliquez la couche protectrice transparente PoolCoating System 10 une fois que la deuxième couche est sèche au toucher.
Quatrième étape – Remplissage de votre piscine
Laissez sécher PoolCoating System 10 pendant 5 jours à une température ambiante de 20°C, quelques jours de plus si la température est plus basse ou quelques jours de moins si elle est plus élevée. Ensuite lavez votre piscine à l’aide d’un tuyau d’arrosage et drainez-la avant de pouvoir la re-remplir.
Maintenant, détendez-vous et profitez de votre nouvelle piscine sans avoir à penser à en refaire le revêtement dans les 10 années à venir. Au fait, pourquoi ne pas organiser une fête pour vos amis et vos voisins pour qu’ils essaient votre nouvelle et superbe piscine?